Promenades : 

Les cartes IGN sont dans un des tiroirs du meuble en pin de la cuisine.  Des copies des cartes en A4 sont à votre disposition, pour emmener en balade.
Le Nivolet est à 1h/ 1h30 selon la forme et l’état des pistes : en direct ou via les Chalets de Glaise de la Féclaz, ou encore par le Sire ( le plus doux) via la Féclaz.
La Féclaz est à 1h par la route (4km) ou le chemin champêtre puis forestier au dessus de la maison
Le mont Peney est à une petite heure, avec une belle vue sur Belledonne et la Chartreuse, et un retour possible par les Charmettes et la route à pied
Le Margeriaz se fait par le trou ( Golet) de l’Agneau, en une heure à partir du col de Plain Palais
St François de Salle, en allant vers Lescheraines, réserve de belles balades de ski de fond, de raquettes ou à pied en été.
Le Revard offre de très beaux points de vue à 360°
La Via Ferrata de la Doria, et la grotte s’atteignent pas le col de la Doria : plein Sud à travers Champs, en 30 à 45 minutes, via la cascade et le site d’escalade. Pour la grotte, prévoir lampes, corde à rappel, dégaines, mousquetons, et vide…
Pour l’inititation à la Via Ferrata, la via des Aillons est sympa et ludique : 30 minutes de voiture.
En hiver : les chaussures de ski de raid sont dans l’entrée : elles vont sur les raquettes jaunes et les petits skis qui sont dans la petite maison au sous-sol sous l’établi. Profitez bien… ll y a toutes les pointures du 36 au 45. Si besoin, le 46 existe chez un des loueurs à la Féclaz, à côté du garde Manger savoyard, en face de la boulangerie et de Gueraz Sports.
Les luges et pelles à neige sont aussi à votre disposition
En été : il y a aussi quelques VTT, et à la Féclaz vous pouvez en louer, et vous faire la descente sur Aix les Bains, et la remontée en car (avec les vélos)